Une nouvelle clinique médicale en Montérégie à Saint-Lambert

Photothérapie

photothérapie

La photothérapie expliquée

C’est un traitement qui permet de prendre en charge certaines maladies de la peau à l’aide de tubes fluorescents spécifiques.

Voici quelques exemples des maladies concernées : psoriasis, eczéma, lichen plan, vitiligo, folliculite, pityriasis rosé, pityriasis lichenoïde chronique, lymphome cutané, excoriations neurotiques, parapsoriasis en plaque, mycosis fongoïde, prurit chronique, prurit des insuffisants rénaux, prurit urémique, granulomes annulaires, allergies au soleil, etc.

Exemple d’un traitement de photothérapie

Comment puis-je savoir si la photothérapie serait bonne pour moi ?

Vous devez d’abord être évalué par un dermatologue afin de déterminer si la photothérapie est le traitement adapté à votre problématique cutanée.

Qu’arrive-t’il si un traitement de photothérapie est recommandée ?

Si la photothérapie est requise, vous venez à la clinique (sans rendez-vous) pour réaliser votre traitement durant nos heures d’ouverture.

Quel est la durée d’un traitement de photothérapie ?

Chaque séance de photothérapie dure entre quelques secondes et 1 minute.

Combien coûte un traitement de photothérapie ?

L’ensemble du processus (évaluation par le dermatologue et toutes les séances de photothérapie) est pris en charge par la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ) pour toute personne ayant la carte Soleil ou par les assurances privées.

Seul le prix des lunettes de protection (en vente à la clinique pour 17 dollars) reste à votre charge.